Biographie

Vous êtes ici : Accueil > Biographie

Aude Brenner

Aude Brenner

 

Elle a passé toute son enfance à suivre sa mère Ève Brenner, qui est cantatrice, dans les théâtres et festivals où elle se produit.  Ce qui pour elle est une formation exceptionnelle.

Elle commence à faire de la scène à quatorze ans.

C'est une artiste complète. Elle pratique la danse, et après avoir fait des études de théâtre et de chant au conservatoire de Rouen. Elle intègre le cours Florent et travaille très rapidement, au théâtre, au cabaret et au music-hall.

Elle alterne les rôles dramatiques au théâtre et peut enfin laisser sa nature plus fantaisiste s'épanouir  au Music-hall.

Elle multiplie les tournées dans tous les théâtres et casinos de France l'été, joue au théâtre à Paris l'hiver.

Elle devient meneuse de revue aux Folies Bergère, joue Genêt, Camus, Maupassant...Une alternance étonnante où elle se sent très à l'aise.

Elle fait le tour du monde avec un spectacle «  Magie Théâtre », ainsi qu'avec ses tours de chant.

Ses diverses qualités lui permettront aussi de devenir animatrice et présentatrice.

Elle rencontre Régis Simon pour la création d'un spectacle pour le passage au nouveau siècle « Cent ans de chansons Françaises » avec danseuses plumes et paillettes !

Ce spectacle tournera plus de deux ans et ils continueront à travailler ensemble en se retrouvant quelques années plus tard.

Elle en vient à l'écriture. Fabrique son univers tout en restant ancrée dans ce qu'elle aime le plus : la chanson française.

Elle part vivre en Sicile pendant deux ans et y chantera « Les plus belles chansons du bassin méditerranéen » en espagnol, en grec en italien.... En y ajoutant bien-sûr de la chanson française.

A son retour en France elle crée le groupe « Terres d'Amour ». Ils montent en résidence le spectacle  « C'est l'histoire d'une femme... » Spectacle qui tournera pendant quatre ans.

Elle tourne pour le cinéma, elle joue la mère de Marion Cotillard dans « les jolies choses » de Gilles Paquet-Brenner, tourne aussi quelques séries pour la télévision et écrit et chante avec son groupe « Terres d'Amour » pour une musique de film  U.V avec Jacques Dutronc, de Gilles Paquet -Brenner.

Elle écrit ses chansons et crée de nombreux spectacles où comédie et chant sont toujours étroitement mêlés.

Elle enseigne le chant dans un conservatoire.

La transmission lui apporte beaucoup et lui permet de rebondir encore.

Aujourd'hui elle continue de mélanger comédie et chant et construit un personnage atypique : glamour et poétique où l'humour est toujours présent.  Comique involontaire.

C'est le duo Aude Brenner et Régis Simon qui donne naissance à ce nouvel aspect de sa carrière. Ils chantent ensemble depuis 6 ans et ont écrit et composé ensemble une partie de leur répertoire.

Régis Simon

Régis Simon

 

Il commence à étudier la musique à 8 ans et son premier instrument sera l'accordéon. Il remportera de nombreux concours, et sort du conservatoire de Rennes avec un premier prix.

Il pratique aussi le piano et très rapidement s'intéresse aux claviers et synthétiseurs, il devient un spécialiste de tous ces instruments, et va bientôt travailler pour plusieurs orchestres.

Il accompagne de nombreux artistes.

Il vient naturellement à la composition et produit quelques albums. Il collabore et travaille avec des arrangeurs tels que Garcia du groupe Gold, Francis Lalanne, Richard Loury, arrangeur de Vanessa Paradis et d'Alain Bashung pour une dizaine d'albums...

Ses qualités d'arrangeur et de compositeur, liées à sa grande sensibilité humaine et artistique le mèneront à développer une grande originalité.

Il enseigne le piano, l’accordéon et la formation musicale, accompagne les élèves de la classe de chant et la chorale dans un conservatoire.

Parallèlement il passe un master en sophrologie.

Il réalise un album pour le Grand Aquarium de Saint-Malo, et trois albums de musique dédiée au développement personnel, projet mené et réalisé avec le Docteur Claude Imbert.

Sa rencontre avec Aude Brenner et leurs diverses créations communes lui ouvrent un univers musical et poétique différent, et, il découvre aussi l'univers du music-hall en créant avec elle la revue « Cent ans de chansons Françaises » avec danseuses, plumes et paillettes !

Et de fil en aiguille, Régis se découvre un talent comique qu'il teste peu à peu dans leurs représentations.

Il en vient à quelques imitations, et se construit un personnage comique, proche de Bourvil dans sa tendresse et sa drôlerie.

Mais là s'arrête la comparaison, c'est une référence, mais, Régis a sa propre personnalité, joyeuse tendre et éclatante.